Dans la chaleur de la nuit
Le mal est toujours puni
Les "Unités Kojiki", sortes d'armures intégrales de combat dotées d'une intelligence propre bien qu'instinctive, ont été découvertes alors qu'elles avaient été perdues par l'entreprise pharmaceutique qui les a créé, la Yomotsu Corporation. Cette dernière dépécha de nombreux agents dans l'espoir de les retrouver mais leurs nouveaux porteurs, se surnommant les "Tokusatsu", étaient devenus des justiciers masqués protégeant la ville de la menace Kaijin, des créatures monstrueuses aussi bien nées des malversations génétiques hasardeuses de la Yomotsu qu'à une singularité de la ville : l'énergie Fuzen.
lire le contexte

Partagez | 
 

 Les fêtes et célébrations japonaises.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


 
Murakumo Kaenguma
Yomotsu Corporation

Messages : 925
Age du perso : 42 ans.
Voir le profil de l'utilisateur
Yomotsu Corporation
MessageSujet: Les fêtes et célébrations japonaises.   Mer 3 Déc - 12:24


tag : tag: #celebration #calendar #helpset

at : Okuse, Central Japan.date : Ven 24 Avr 2015 - 11:58


❝ Les fêtes et célébrations ❞

Voici quelque évènements nationaux japonais assez connus :

Saint Valentin : comme chez nous la fête a lieu le 14 février mais seules les filles offrent des cadeaux ce jour là et pas n'importe quels cadeaux, seulement des chocolats, faits maisons ou pas, et ce à tous les garçons de leur entourage, pas seulement à l'élu de leur cœur. Ainsi un garçon peut recevoir beaucoup de chocolats venant de plusieurs filles. C'est normalement le moment idéal pour faire sa déclaration.

Hina Matsuri : c'est la fête des poupées et ça se déroule le 3 mars. Les parents dressent des présentoirs où se trouvent des poupées représentant le cour impériale de Heian et offrent à leurs jeunes filles, vêtues d'un kimono à manches longues pour l'occasion, des cadeaux.

White day
: le 14 mars, c'est au tour des garçons ayant acceptés les chocolats offerts par les filles durant le jour de St valentin d’offrir un cadeau d'une valeur 3 fois supérieure minimum aux offreuses. Cela signifie que ces garçons acceptent l'amitié ou l'amour offert par les filles. Beaucoup de garçons refusent les chocolats de la St Valentin, soit parce qu'ils ne partagent les sentiments de l'offreuse, soit parce qu'ils ont peur de ne pas pouvoir les rendre la jour du White day.

Setsubun : avant le début du printemps, les japonais ouvrent leurs portes et fenêtres et lancent des haricots à la volée pour chasser les mauvais sorts et démons de la maison.

Hanami
: cette fête marque l'arrivée de la belle saison. Vers fin mars ou début avril, les bulletins météo annoncent très précisément les périodes de floraison des cerisiers région par région et le jour-j des groupes d'amis ou collègues viennent pique-niquer dans les parcs, sous les cerisiers en fleurs.

Haru no higan
: à l'équinoxe de printemps, vers le 21 mars, les japonais se recueillent sur les tombes familiales.

Hana Matsuri : On célèbre à travers tout le pays la naissance du Bouddha Shâkyamuni le 08 avril. Durant toute la journée, dans tous les temples bouddhistes, on verse sur les statuettes ou les images de Bouddha un thé sucré nommé Amacha ou bien une boisson appelée Amazake. À Tokyo, des enfants défilent au Senso Ji d’Asakusa. La célébration varie d’une région à une autre et prend des airs d’anciens festivals de printemps : on prie pour écarter les démons et pour obtenir de bonnes récoltes.

Shôwa no hi : Jour anniversaire de l’empereur Hirohito (né en 1901), le 29 avril fut déclaré, à sa montée sur le trône en 1926, « journée verte » en souvenir de son attachement à la nature. C’est aussi le début de la « Golden Week », une semaine pendant laquelle la plupart des Japonais sont en vacances. Ce jour est férié.

Kenpô no hi : Le 03 mai est le jour anniversaire de la Constitution de 1947. À cette occasion, le Parlement, situé à Tokyo, est exceptionnellement ouvert au public.

Tango no sekku : c'est la fête des garçons qui se déroule le 5 mai. Au Japon le cinquième mois de l'année était considéré comme néfaste et le cinquième jour défavorable. C'est ainsi qu'a été établi le tango no sekku. Ce jour là on souhaite une bonne croissance et une brillante carrière aux jeunes garçons. Aujourd'hui ces derniers doivent prendre un bain avec de feuilles d'iris qui éloignent les démons.

Hanabi : feux d'artifices qui symbolisent l'été et qui se déroulent de juillet à septembre. La plus part des filles y vont habillées en yukata, un kimono en coton.

Obon : c'est la fête des morts qui se déroule vers la mi-juillet ou la mi-août, selon les régions. Ce rite d'origine bouddhique célèbre le retour des esprits des ancêtres dans leur maison pour trois jours. Tombes et maisons sont alors nettoyées et des danses sont organisées.

Tanabata matsuri : le 7 juillet les japonais célèbrent deux étoiles, la Tisserande et le Bouvier. L'origine de cette fête est une vieille légende chinoise qui conte l'amour de ces étoiles.

Tsukimi : vers mi-septembre, les japonais organisent des fêtes pour contempler la lune.

Shichigosan : le 15 novembre les familles nippones accompagnent leurs garçons de 3 et 5 ans et leurs filles de 3 et 7 ans aux sanctuaires shintoïstes pour prier les dieux de leur assurer sécurité et santé.

Bônenkai : les festivités de fin d'année commencent dès le début du mois de décembre au Japon. Les japonais se retrouvent alors en famille, entre amis et collègues pour se féliciter du travail qu'ils ont accompli durant l'année. Noël marque la fin de ces festivités.

Ômisoka : le 31 décembre les maisons des nippons sont décorées de branches de pin et de bambou et les familles mangent des longues pâtes qui symbolisent la longévité. A minuit, les cloches des temples bouddhiques sonnent 108 coups correspondant aux 108 désirs terrestres. Les rituels du nouvel an peuvent alors commencer : les japonais se rendent aux sanctuaires shintoïstes et temples bouddhiques où ils honorent les dieux et les esprits; puis ils envoient leurs cartes de vœux et offrent des étrennes aux enfants.


A cat who has lost a leg is snickering this way : the young lady over there, let's play ! Yai, shall we play a prank ? Yai, shall we go play ? Let's dance, young lady !
The fear of what's inside of me ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokusatsu.forum-pro.fr/t365-kaenguma-the-beautiful-shadow-of-the-demons-frenzied-dance#4342 http://tokusatsu.forum-pro.fr/t367-kaenguma-fear-of-whats-inside-of-me-tell-me-can-a-heart-be-turned-to-stone#4377
 
Les fêtes et célébrations japonaises.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» \\\\ Les voitures JAPONAISES et leur légendaire FIABILITÉ. ////
» Tous sur les Events du moment!
» Top 5 des célébrations de buts les plus droles
» ECHASSIERS, GRUES, IBIS ET AUTRES...
» [HJ] Ϟ Ask for a House —

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokusatsu!! :: Bienvenue chez nous ! :: Révisez votre contexte! :: Parce que le Japon !-