Dans la chaleur de la nuit
Le mal est toujours puni
Les "Unités Kojiki", sortes d'armures intégrales de combat dotées d'une intelligence propre bien qu'instinctive, ont été découvertes alors qu'elles avaient été perdues par l'entreprise pharmaceutique qui les a créé, la Yomotsu Corporation. Cette dernière dépécha de nombreux agents dans l'espoir de les retrouver mais leurs nouveaux porteurs, se surnommant les "Tokusatsu", étaient devenus des justiciers masqués protégeant la ville de la menace Kaijin, des créatures monstrueuses aussi bien nées des malversations génétiques hasardeuses de la Yomotsu qu'à une singularité de la ville : l'énergie Fuzen.
lire le contexte

Partagez | 
 

 Les Totaku.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


 
Murakumo Kaenguma
Yomotsu Corporation

Messages : 925
Age du perso : 42 ans.
Voir le profil de l'utilisateur
Yomotsu Corporation
MessageSujet: Les Totaku.   Jeu 25 Juin - 9:34


tag : tag: #Fanclub #Totaku

at : Okuse, Central Japan.date : Ven 24 Avr 2015 - 11:58


❝ Les Totaku ❞

Encore surnommés les "T-Otaku" ou les "Tokufans", il s'agit tout simplement des fans des divers justiciers qui officient en ville. Avec l'avènement du microblogging et des réseaux sociaux, le phénomène Tokusatsu n'est pas resté longtemps anonyme et ce fut sur le net que circulèrent les premiers clichés des justiciers en armures, ravissant le cœurs des jeunes et des moins jeunes qui discutèrent bientôt de leurs Tokusatsu préférés, échangeant des photos ou des discussions les concernant. Des sites d'informations et fanlists furent bientôt crées, parfois alimentées par les porteur des armures eux-mêmes, et un véritable phénomène de mode se développa autour des justiciers, si bien que la Yomotsu fut débordée par le tout. C'est pour cette raisons que la corporation ne peut plus aussi facilement pourchasser les justiciers dans les rues d'Okuse ou sur la toile en chassant leurs Ips.

Les Totaku ont un véritable réseau et univers à eux, depuis la création du mouvement. Chacun a ses chouchous, connait le noms de ses attaques, parfois même cherche à découvrir leurs véritables identités. Certains Tokusatsu profitent de leur notoriété pour demander de l'aide à leurs fans par le biais de Twitter ou d'autres réseaux sociaux, ce qui leur offre un large panel d'aides de camp. Fanboys et fangirls de tout poil discutent aussi des différents combats connus menés par leurs idoles, quand ils ne sont pas en train de créer des ships, et des pairings (couples imaginaires) entre les Tokusatsu par le biais de fanfictions et fanarts. La mode actuelle est aux fanfictions sur des combats imaginaires entre Tokusatsu et agents en armure Kojiki de la Yomotsu et aux OTP (One True Pairing, des ships suivis de près). Et oui, le fandom est très présent.

T-Booru!! est la référence en terme de site Totaku, comprenant un forum de discussion et deux boards d'images : l'une pour les fanarts et l'autres pour les photos prises sur le vif. Certains T-Otaku prennent des risques pour prendre leurs idoles en photos voir même les croiser en vrai et il arrive parfois qu'ils soient plus une gêne qu'une aide pour les Tokusatsu. Sans oublier que la tonne d'informations échangées par les Totaku peuvent être sujette à des vols par la section informatique de la Yomotsu...


A cat who has lost a leg is snickering this way : the young lady over there, let's play ! Yai, shall we play a prank ? Yai, shall we go play ? Let's dance, young lady !
The fear of what's inside of me ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokusatsu.forum-pro.fr/t365-kaenguma-the-beautiful-shadow-of-the-demons-frenzied-dance#4342 http://tokusatsu.forum-pro.fr/t367-kaenguma-fear-of-whats-inside-of-me-tell-me-can-a-heart-be-turned-to-stone#4377
 
Les Totaku.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokusatsu!! :: Bienvenue chez nous ! :: Révisez votre contexte! :: Contexte général-