Dans la chaleur de la nuit
Le mal est toujours puni
Les "Unités Kojiki", sortes d'armures intégrales de combat dotées d'une intelligence propre bien qu'instinctive, ont été découvertes alors qu'elles avaient été perdues par l'entreprise pharmaceutique qui les a créé, la Yomotsu Corporation. Cette dernière dépécha de nombreux agents dans l'espoir de les retrouver mais leurs nouveaux porteurs, se surnommant les "Tokusatsu", étaient devenus des justiciers masqués protégeant la ville de la menace Kaijin, des créatures monstrueuses aussi bien nées des malversations génétiques hasardeuses de la Yomotsu qu'à une singularité de la ville : l'énergie Fuzen.
lire le contexte

Partagez | 
 

 Les Tokusatsu : Eiketsu et Zokushin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


 
Murakumo Kaenguma
Yomotsu Corporation

Messages : 925
Age du perso : 42 ans.
Voir le profil de l'utilisateur
Yomotsu Corporation
MessageSujet: Les Tokusatsu : Eiketsu et Zokushin   Mar 26 Jan - 15:02


tag : tag: #heroes #Traitors #description

at : Okuse, Central Japan.date : Mar 26 Jan 2016 - 14:58


❝ Eiketsu et Zokushin ❞

Les Tokusatsu n'appartenant pas à la Yomotsu Corporation ne sont pas tous du même "côté", même si l'un d'entre eux est très largement majoritaire. C'est principalement sur la question de l'idéologie et de la hiérachie que les deux groupuscules se distinguent.

Mené par Sado Genjirô, le premier groupe est surnommé "Eiketsu" (héros, grands hommes) par les fans et réunit les justiciers en armures unis sous une même bannière, combattant autant les Kaijin que la Yomotsu et le crime. Ils sont les Tokusatsu "officiels" et les plus connus, œuvrant pour la plupart en super sentaï ou tout du moins en collaboration avec les autres justiciers du groupe. On compte parmi eux les célèbres GoGo Five comprenant Izanagi (Sado Genjirô), Red Inazuma (Suzuki Gintaro), Enten (Katsuragi Hiroko), Surotoberii (Busujima Kaori) et dernièrement Hoshikage (Murakumo Nozomi) et le très admiré Dynamic Duo, composé d'Okami, le Loup Noir d'Okuse (Kitahara Tsukiyo) et de son acolyte Suzumebachi, la Guêpe Tueuse (Yamakawa Nene). Ils sont nombreux et se sont portés garants de la sécurité de la ville depuis des années à présent, opposants directs de la Yomotsu Corporation.

"Zokushin" (traîtres, rebelles) est un groupuscule d'individus qui ont décidé de suivre leur propre chemin, s'opposant aussi bien à la Yomotsu qu'aux Tokusatsu menés par Genjirô et n'ayant aucun chef. Qu'ils soient en quête de puissance, de réponses à des questions personnelles, qu'ils aient soif de leur propre justice ou refusent les ordres d'une instance supérieure, ceux qui suivent la voie du Zokushin sont une bande hétéroclite allant de l'antihéros au rebelle en passant par celui qui n'avait rien demandé, par le psychopathe ou encore le justicier solitaire, difficilement jugeable d'un regard global. Le fandom Totaku les définit souvent comme des traîtres à la cause Tokusatsu bien que ce soit souvent plus compliqué que cela puisqu'ils refusent de rejoindre la Yomotsu. Nombre d'entre eux se moquent du devenir de la ville ou de la lutte contre les Kaijin, mais d'autres se sentent concernés et le groupe en lui même ne contient que peu d'individu et un seul super sentaï pour le moment : le Mononoke no Torio (Trio de Monstres), composé de Mamono, aussi surnommé "la Sangsue" (Mitani Moka) ainsi que Chirochiro la Salamandre Pourpre (Murasaki Yukio) et Shungokusatsu (Choi Soo-young), la Salamandre Bleue.


A cat who has lost a leg is snickering this way : the young lady over there, let's play ! Yai, shall we play a prank ? Yai, shall we go play ? Let's dance, young lady !
The fear of what's inside of me ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokusatsu.forum-pro.fr/t365-kaenguma-the-beautiful-shadow-of-the-demons-frenzied-dance#4342 http://tokusatsu.forum-pro.fr/t367-kaenguma-fear-of-whats-inside-of-me-tell-me-can-a-heart-be-turned-to-stone#4377
 
Les Tokusatsu : Eiketsu et Zokushin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du Cartoonist
» Tokusatsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokusatsu!! :: Bienvenue chez nous ! :: Révisez votre contexte! :: Contexte général-