Dans la chaleur de la nuit
Le mal est toujours puni
Les "Unités Kojiki", sortes d'armures intégrales de combat dotées d'une intelligence propre bien qu'instinctive, ont été découvertes alors qu'elles avaient été perdues par l'entreprise pharmaceutique qui les a créé, la Yomotsu Corporation. Cette dernière dépécha de nombreux agents dans l'espoir de les retrouver mais leurs nouveaux porteurs, se surnommant les "Tokusatsu", étaient devenus des justiciers masqués protégeant la ville de la menace Kaijin, des créatures monstrueuses aussi bien nées des malversations génétiques hasardeuses de la Yomotsu qu'à une singularité de la ville : l'énergie Fuzen.
lire le contexte

Partagez | 
 

 Les Onmyōji : Civils contre Kaijin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar


 
Murakumo Kaenguma
Yomotsu Corporation

Messages : 925
Age du perso : 42 ans.
Voir le profil de l'utilisateur
Yomotsu Corporation
MessageSujet: Les Onmyōji : Civils contre Kaijin.   Sam 20 Fév - 13:33


tag : tag: #shintô #onmyōji #description

at : Okuse, Central Japan.date : Sam 20 Fev 2016 - 14:58


❝ Les Onmyōji ❞

L'onmyōdō  est une doctrine ésotérique traditionnelle japonaise, qui mélange les sciences naturelles et l'occultisme. Elle est basée sur les philosophies chinoises des cinq éléments (Wu Xing) et du yin et yang. Au Japon actuel on définit ces sortes d'exorcistes comme un type de prêtre shinto et bien qu'il y en ait beaucoup qui se réclament médiums et spiritualistes, ils continuent à porter la marque d’une figure de l’occultisme.

"Onmyōji" est le titre qui désigne les personnes avec ce titre étaient des pratiquants professionnels d'Onmyōdō, spécialistes en magie et en divination. Prêtres (kannushi) et prêtresses (miko) shintô peuvent être rompu à l'art d'Onmyōdō, mais pas nécessairement. A Okuse, la formation se fait au sanctuaire d'Aramatsuri-no-miya dans la vieille ville, à Takamatsuzuka. Certains prêtres de ce temple sont formés très jeunes aux arts occultes afin de combattre eux aussi les kaijins, lorsqu'ils en ont le pouvoir. L'apprentissage est rude et long et ne deviennent exorcistes que ceux qui ont une grande résistance mentale. Un clan entier, le clan Sakurazukamori ("Gardiens du tumulus de cerisier"), s'est dédié à faire de leurs membres les plus aguerris des Onmyōji d'Okuse.

Leurs responsabilités actuelles sont variées : elles incluent des tâches concernant le suivi du calendrier et des devoirs mystiques comme la divination et la protection de la ville contre les mauvais esprits, prédire les influences favorables ou néfastes dans la terre ou aussi convoquer et contrôler des shikigami. Armés de Gohei, d'Ōnusa ou des très connus O-fuda, il leur est possible de s'opposer aux Kaijin car ayant appris à manipuler la forme positive du fuzen, le Yoku. Avec lui, les Onmyōji peuvent repousser les kaijin, exorciser les humains possédées par ces derniers, ériger des barrières temporaires mais aussi et surtout ressentir précisément le fuzen corrompu. Ils sont souvent appelés à l'aide par la population de la ville ou parfois même par les Tokusatsu.


A cat who has lost a leg is snickering this way : the young lady over there, let's play ! Yai, shall we play a prank ? Yai, shall we go play ? Let's dance, young lady !
The fear of what's inside of me ▵
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokusatsu.forum-pro.fr/t365-kaenguma-the-beautiful-shadow-of-the-demons-frenzied-dance#4342 http://tokusatsu.forum-pro.fr/t367-kaenguma-fear-of-whats-inside-of-me-tell-me-can-a-heart-be-turned-to-stone#4377
 
Les Onmyōji : Civils contre Kaijin.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?
» Douillet contre Bakchich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokusatsu!! :: Bienvenue chez nous ! :: Révisez votre contexte! :: Contexte général-