| | Murakumo Kaenguma Yomotsu Corporation
| Messages : 925 Age du perso : 42 ans.
|
|
| |
| Sujet: La Volonté Zéro. Lun 21 Déc - 15:17 | |
| tag : tag: #Will 0 #persona #description at : Okuse, Central Japan.date : Lun 21 Dec 2015 - 14:58 ❝ La Volonté Zéro ❞ La "Volonté Zéro", parfois encore appelée "Syndrome du Persona originel", atteint tous les porteurs d'armures Kojiki, qu'ils soient Tokusatsu ou au service de la Yomotsu Corporation. Si sa définition est un peu nébuleuse et ses manifestations erratiques, la Volonté Zéro aussi bien "l’instinct" de l'armure portée - parfois sa personnalité - que l’émergence des personnalités et des souvenirs des anciens porteurs. Elle est à la fois une alliée et une ennemie des porteurs d'unité Kojiki.
La Volonté Zéro agit librement lorsque le porteur d'armure est inconscient, prenant le contrôle de l'unité jusqu'au réveil. Selon les spécificités, une armure dirigée par "sa" conscience peut agir comme une véritable machine de guerre organisée ou comme une simple bête sauvage : on ne parle pas d’intelligence à proprement dit mais plutôt d'instinct et de volonté. Elle préservera son hôte coûte que coûte, même si cela inclue détruire tout ce qui se trouve autour d'eux, tel un système de survie extrême. C'est cette même Volonté Zéro qui dévore de l'intérieur tout Kaijin essayant de revêtir une unité Kojiki.
Cette conscience peut également se manifester de manière multiple et envahissante, par le biais de souvenirs appartenant à la mémoire des anciens porteurs de l'unité. Des voix, des flashs, des cris qui hantent l'esprit.... tout dépend de l'armure portée. Si pour certaines les souvenirs sont rares ou inexistants, pour d'autres porter l'amure signifie être continuellement pris de hantises ou d'hallucinations auditives ou visuelles. Cela dépend du nombre de porteurs successifs, de la manière dont ils sont morts et d'autres facteurs, plus mystérieux. C'est un peu une mémoire collective entretenue par la volonté de l'armure.
La Volonté Zéro peut avoir une autre forme, encore plus pernicieuse. Les unités Kojiki ont une conscience propre, pouvant influencer la psyché du porteur, voir prendre le dessus sur lui si ce dernier ne parvient pas à avoir le dessus sur le parasite niché dans le Magatama de l'unité. On parle alors de "personnalité fantôme" ou de "Persona" pour définir cette forme de la Volonté Zéro qui demande un combat psychique régulier entre elle et le porteur de l'unité, à moins qu'elle se se montre comme une "personnalité amie" et aide ce dernier. |
|